Trepalovia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trepalovia

La vie n'est qu'un jeu... Mais quand celui-ci se transforme en cauchemar, les esprits s'éveillent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De Mélissandre à Mélysand

Aller en bas 
+2
Deckar
Mélysand
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Deckar
Âme en peine
Âme en peine
Deckar


Nombre de messages : 72
Localisation : Dans mon rêve...
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue4/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 0:42

"J'en ai déjà mangé et je vous assure que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur même si c'est mangeable.Comme l'a dit Mélysand, j'ai quelques provisions sur moi que je suis prèt à partager avec vous."

Pouah! Il avait réellement déjà mangé du gobelin? Deckar avait demandé si les gobelins étaient mangeables uniquement en farce! Il fallait vraiment n'avoir rien à manger et être désespéré pour être forcé de déguster un bout de gobelin. Dans sa tête se formait déjà une idée très drôle. Un restaurant qui servait des gobelins comme repas principal. Il voyait déjà Magnus déguisé en chef cuisinier couper un gobelin en morceaux pour mettre les yeux dans un potage, écraser les doigts pour en faire de la purée, vider le cerveau de sa matière grise pour faire un milkshake... Il voyait aussi Arnya qui sortait habillée comme un serveuse venir vers lui avec un calepin et lui demander ce qu'il voulait... Et il demandait qu'est-ce qu'il y avait de bon... Elle répondait en faisant une liste de tout ce qu'il y avait... Tout avait l'air tellement délicieux...

Son "rêve" s'interrompit brutalement quand il se rendit compte qu'il bavait, debout en train de regarder l'endroit où Arnya s'était tenue il y a quelques instants plus tôt... D'un rapide coup de manche, il essuya la coulisse chaude qui coulait le long de son menton, et qui menaçait de s'en détacher pour s'écraser sur le sol. Espérons que personne n'avait remarqué son étrsnge léthargie. Décidément, il se perdait de plus en plus souvent dans ses pensées, depuis quelques temps... C'était à cause (ou grâce) à eux, ses compagnons... Pouvait-il les considérer comme ses amis? Dragan, probablement... Mais les autres, non. Arnya lui avait sauvé la vie, c'est vrai... Mais pas parce qu'elle était son amie, mais parce que c'était ce que son instinct lui avait dicté. Quant à Mélysand, il ne la connaissait que de nom. Magnus était une simple connaissance. En fait, Deckar avait un seul ami... C'est très peu... Mais bon, il il devrait faire attention à ne plus retomber dans ses pensées et perdre contact avec le monde extérieur. Pendant qu'il était dans ses pensées, il n'entendit pas la présentation d'Arnya ni ses remerciements.

Il vit Arnya prendre sur du pain et des fruits, et le mage se retint pour ne pas se précipiter sur la nourriture qu'il voyait. Il y alla donc, d'un pas trop nonchalant pour être vrai. Il saisit un petit morceau de viande séchée et quelques fruits séchés puis alla s'asseoir, adossé à un arbre. Bah, ce n'était pas un repas royal mais ça allait apaiser sa faim pendant 1 ou 2 heures. Mais où allaient-ils aller maintenant? Il eut une idée, soudainement.

- Où est-ce qu'on va maintenant? Parce que j'ai peut-être une idée... Vous savez, le lac... Vous avez sûrement remarqué qu'il y avait une île au milieu, et, personnellement, ce lieu m'intrigue beaucoup... Alors, si on n'avait nulle part où aller, je me suis dit qu'on pourrait peut-être y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Âme en peine
Âme en peine
Dragan


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dans une forêt remplie d'elfes... berk^^
Date d'inscription : 26/02/2006

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue4/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 11:16

Sans qu'il le sache le baiser de remerciement fait à Arnya causait bien des vagues parmi ses compagnons. Comment aurait-il pu deviner que certains étaient jaloux alors qu'ilne voyait là qu'un petit geste d'attention? Tsss, il ne cherchait pas à séduire l'humaine voyons! Il capta le regard de Deckar, surpris de ce qu'il y lut. Il ne renvoya au demi elfe qu'une expression innocente, légèrement feinte. Il ne voulait pas se brouiller avec Deckar, mais il ne pouvait s'empêcher de s'amuser de cette jalousie.

*T'avais qu'à te faire blesser d'abord.*

Aussitôt formulée, il regretta cette pensée totalement puérile. Ah, il était beau le guerrier Drow tiens! Très mature, avec ce genre de pensées. Par contre, il ne capta pas la jalousie de mélysand, évidemment. Pour lui, elle était très jolie, bien qu'ayant le détestable défaut d'être une elfe sylvestre. Il ne connaissait pas la joueuse qui se cachait derrière et ne pouvait donc deviner qu'elle n'avait jamais été le réceptacle de ce genre d'attention.

C'est alors que Deckar revint à la charge avec son estomac et proposa de manger des gobelins. Le drow ne put retenir une grimace de dégout. manger du gobelin. Berk quelle horreur! ca puait à 20 mètres à la ronde, ça traînait partout. Ah non, plutôt mourir de faim! Dragan était assez d'accord avec la réponse de Mélysand. Mieux valait manger ses semelles. Cependant, il jeta un regard en coin à l'elfe sylvestre qui semblait vouloir prendre les choses en main. Partir à l'aventure? Parfait, cela lui convenait parfaitement, peu importe l'endroit!

Mais avant, il fallait se nourrir. Et l'elfe noir mourrait de faim! Sans parler de la fatigue évidemment. Il n'avait pas dormi de la nuit à faire le guet et pas non plus de la journée. Bah, il dormirait un peu ce soir, quand le jour commençerait à s'éteindre. Il préférait être éveillé au creux de la nuit, dans les ténèbres. Cela n'aurait tenu qu'à lui, il aurait dormi la journée, mais bon.

Magnus sortit alors de son mutisme. Il semblait se demander ce qu'il avait bien pu faire à Arnya pour qu'elle l'ignore ainsi. A vrai dire, c'était sans doute laquestion que tout le monde se posait. Elle agissait bizarrement la plupart du temps. Il semblerait que le jeu ait légèrement buggé son cerveau. Pourtant, il proposa de bonne grâce de partager sa nourritue. Ouf, gros soulagement de la part du groupe. Pourtant, ils devraient bien se réapprovisionner tôt ou tard. Il sentit alors le regard d'Arnya vers lui. Oh, c'est bon, il allait bien maintenant! Même avant, il allait pas si mal que ça, fallait pas exagérer. Elle s'avança alors vers Magnus et s'excusa de son comportement, avant de se présenter à nouveau à lui, sous le regard stupéfait du Drow. Oulà, elle avait un début d'Alzheimer la petite Arnya.

Attiré par l'appel de la faim, Dragan se leva et rejoignit lui aussi l'elfe. Il se saisit de quelques fruits et de viande séchée et se fit la reflexion que c'était assez bizarre de voir un elfe partager son repas avec un elfe noir. Il se contenta d'un petit sourire pour remercier Magnus et alla se rasseoir pour manger son frugal repas, mais qui les dépannait bien. Et tandis qu'il mâchonnait, il se demandait où ils allaient aller maintenant. Bonne question, pour sa part, il n'avait pas d'idées. C'est alors que Deckar proposa d'aller sur l'île au milieu du lac. Dragan haussa les épaules.

- "Moi, ça me va. J'espère qu'on pourra acquérir un peu d'expérience en plus."

Il adressa un clin d'oeil à Magnus. XP voulait dire changement de niveau. C'était bon ça. Mais pour ne pas perturber Arnya qui l'était assez comme cela, il avait utilisé des mots qui pouvaient être pris au sens propre comme figuré.

- "Et peut-être récupérer des objets de valeurs..."

Il s'interrompit soudain, se rendant compte que ce genre de réflexions correspondait plus à un voleur qu'à un honnête guerrier. Bon, le sang Drowparlait parfois à sa place, c'était pas sa faute. Il y aurait bien quelques cadavres à alléger de leur bourse. Heureusement qu'ils avaient pas un paladin avec eux. Des vrais empêcheurs de tourner en rang ceux-là. Impossible de détrousser les morts. Quel gâchis.

- "Bref... Direction l'île alors!"
Revenir en haut Aller en bas
Mélysand
Âme en peine
Âme en peine
Mélysand


Nombre de messages : 85
Localisation : Paumée
Date d'inscription : 13/11/2005

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue3/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyDim 7 Jan - 15:33

Elle avait continué à suivre la conversation sans mot dire, manifestant son approbation par un signe de tête ou un sourire (ca riiiiiimmmme ! ! ! !), tout en regard ses amis se restaurer. Elle avait déjà pris sa part, et même si cela suffisait à nourrir son corps frêle d’Elfe sylvestre, elle savait que pour des guerriers comme Dragan ou Magnus, cela devait représenter peu de calories, et pas vriament de quoi remplir l’estomac.

Aller sur l’île ? Heu… oui, bien sûr, allons tous nous faire massacrer joyeusement par des monstres inconnnus dans un lieu inexploré, c’est tellement amusant ! soupira intérieurement Mélissandre, tandis que le sang de l’Elfe ne faisait qu’un tour à l’idée de se battre. Quelle plaie, cette différence de caractère !

En plus de cela, Arnya ne cessait de l’inquiéter… Elle avait l’air prise d’amnésie. Peut-être que c’était le fait d’avoir utilisé ses pouvoirs pour soigner Dragan ? La jeune fille n’était guère satisfaite par cette hypothèse, et n’osa pas intervenir. Elle ne connaissait pas vraiment l’humaine, même si celle-ci l’avait soigné, et ne pouvait donc pas lui poser directement, et devant tout le monde qui plus est, des questions embarrassantes.

" Moi ca me va aussi " finit-elle par dire.

" En apprenant à me battre, je ne tomberais plus dans une embuscade aussi grossière que celle de la nuit dernière ! "

Elle frissonna retrospectivement, se demandant encore qui ou QUOI l’avait attaquée. En plus, changer de niveua lui permettrait d’acquérir un autre pouvoir, et donc, de pouvoir se protéger seule, en n’étant plus une charge pour les membres du groupe. Un léger sourire apparut à cette pensée, tandis que l’Elfe se réjouissait du fait de partir en exploration. Cette énergie nouvelle qui l’habitait et cette réactivité devant les épreuves réussirent à donner une nouvelle confiance à la joueuse.

Celle-ci éleva de noveau la voix afin de demander :

" Pour traverser le lac, comme allons nous nous y prendre ? A la nage ? Nous pourrions aussi construire un radeau, mais cela prendra certainement le reste de la journée ! "

Mélysand savait, en théorie du moins, comment construire un radeau. Elle l’avait lu dans les livres. L’Elfe, elle, n’appréciait pas plus que ça le fait de devoir se tremper, même si elle nageait plutôt bien. Cependant, il fallait attendre l’avis des autres, et quoi qu’ils fassent, elle suivrait forcément l’avis général.
Revenir en haut Aller en bas
http://parolesdyeux.conceptbb.com
Arnya
Âme en peine
Âme en peine
Arnya


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2005

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue4/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 23:05

Arnya attendait la réaction de Magnus, mais celle-ci tardait à venir... Est-ce qu'elle l'avait vexé? Ou peut-être qu'il ne lui en voulait d'avoir dû la porter et d'avoir été aussi impolie et... Enfin! Elle essayait seulement de faire connaissance et de réparer ses erreurs!

Bref, pendant qu'Arnya faisait s'entrechoquer les rouages de son cerveau, elle entendait vaguement les autres parler d'aller à l'île au milieu du lac. Quoi? Une île? Elle n'avait pas remarqué d'île... Mais bon, elle n'avait pas vraiment fait attention. Toutefois, sa concentration revint directement sur la conversation s'enchaîna comme suit :

- Moi, ça me va. J'espère qu'on pourra acquérir un peu d'expérience en plus. Et peut-être récupérer des objets de valeurs...

- Moi ca me va aussi. En apprenant à me battre, je ne tomberais plus dans une embuscade aussi grossière que celle de la nuit dernière ! Pour traverser le lac, comme allons nous nous y prendre ? A la nage ? Nous pourrions aussi construire un radeau, mais cela prendra certainement le reste de la journée !

QUOI? Ils avaient l'intention d'aller au milieu de l'île et espéraient y trouver matière à bagarre? Ce n'était pas ce que l'on appelait communément : "Chercher le trouble" ?? Et puis, Arnya n'était pas une guerrière comme ils semblaient tous l'être. Même Mélysand était prête à se battre!

*Et pourquoi croient-ils que j'ai le don de guérir, hein? Si j'avais le sang chaud pour la bagarre, c'est un don comme celui de Deckar que j'aurais eu!* Pensa (un peu amèrement) la jeune humaine.

Et en plus, il y avait toute cette eau à traverser... Arnya n'avait pas peur de l'eau et comme pratiquement tout le monde, elle avait appris à nager étant jeune (c'est-à-dire qu'un des enfants du village l'avait poussée dans le petit ruisseau, mais... C'était comme ça pour chaque enfant...). Cependant, l'idée de devoir mouiller ses vêtements (et très sûrement son sac, ce qui n'était PAS une bonne idée) et de devoir ensuite se "battre" contre des créatures qui seraient sûrement là juste pour eux et qui seraient très certainement hideuses... L'idée ne lui plaisait pas beaucoup!

Toutefois, son côté rationnel était certainement un peu plus fort que sa tête de mule, puisqu'elle sourit à l'idée de Mélysand : ils pourraient effectivement construire un radeau. Et puis, on pourrait peut-être trouver des arbres fruitiers sur cette île (après avoir fendu la face des monstres ¬_¬) et ils avaient besoin de nourriture. En fait, avec un peu de chance (en avaient-ils vraiment? 3 blessés en deux jours...), les bêtes qu'ils affronteraient seraient comestibles...

Malgré tout, il fallait avertir les autres du léger... hum... manque d'enthousiame de la part de l'humaine à tuer, massacrer et autres des êtres vivants (c'était même à se demander si elle ne verserait pas une larme lorsqu'on devrait couper du bois pour le radeau...).

- Humm... Votre... Votre idée d'aller sur l'île, Deckar, est bonne, puisqu'il faut bien qu'un groupe comme nous se déplace et ait un but. Mais... Si vous pensez qu'il y aura des créatures..,. des bêtes, des... bref des "choses" à combattre... Je devrais peut-être vous laisser et rester ici...

Léger malaise du côté d'Arnya. En fait, elle n'avait pas envie de rester seule de ce côté-ci du lac, mais les mots lui avaient échappée. Pourvu que les autres n'y songent pas réellement... Que ferait-elle, seule, à les regarder partir au loin cers de folles aventures qu'elle ne pourrait partager..?

- Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas me battre, je ne suis pas faite pour cela. Mais il doit y avoir des choses à voir, sur cette île, et peut-être même y trouverions-nous de la nourriture. Parce qu'il faut bien avouer que les provisions de notre ami ne suffiront que pour quelque temps. Et puis, il faut penser à Dragan. Le soleil est encore haut dans le ciel et même s'il commence à décliner, Dragan ne pourra sûrement pas sortir en plein jour... Non?

Un peu gênée, la main d'Arnya remonta jusqu'à son pendentif, qu'elle caressa du pouce, regardant tout le monde d'un air de demander ce qu'on pouvait bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Deckar
Âme en peine
Âme en peine
Deckar


Nombre de messages : 72
Localisation : Dans mon rêve...
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue4/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyMar 23 Jan - 23:44

(HJ: Arnya! Briseuse de party! Razz C'est une blague!)

- Moi, ça me va. J'espère qu'on pourra acquérir un peu d'expérience en plus. Et peut-être récupérer des objets de valeurs...

- Moi ca me va aussi. En apprenant à me battre, je ne tomberais plus dans une embuscade aussi grossière que celle de la nuit dernière ! Pour traverser le lac, comme allons nous nous y prendre ? A la nage ? Nous pourrions aussi construire un radeau, mais cela prendra certainement le reste de la journée !

Il aquiesça d'un signe de tête. En effet, ils pourraient en effet construire un radeau. Mais Derek ne serait probablement pas d'une grande utilité... Il savait tailler un bâton de manière quand même acceptable, mais construire un radeau... Ils auraient besoin de quand même quelques heures afin de le construire, et le mage n'avait pas du tout envie de partir la nuit... On n'y voyait rien! Et ils seraient peut-être surpris par une grosse vague, ou par un monstre marin... Et le radeau devrait être assez grand pour les soutenir tous les cinq, ainsi que très résistant, afin qu'il ne se brise pas à chaque petite vague... Mais, quesiton que le mage s'était toujours posé: Comment diable faisait les bateaux pour flotter ainsi? Le jeune Jason avait déjà vu des films avec des gens qui se faisaient des radeaux en bois, mais il s'était toujours demandé comment ils faisaient pour flotter, et pourquoi ils ne coulaient pas après quelques mètres, quand les vagues devenaient de plus en plus fortes... Mais bon, ça ne devait pas être très compliqué, faire flotter un radeau...

Et alors, pourquoi Arnya semblait-elle aussi hésitante? Il l'examina avec attention, ses deux yeux pâles fixés sur le joli visage d'Arnya. Elle l'intriguait beaucoup. Elle semblait être une joueuse, mais elle agissait en parlait comme un PNJ... Était-elle un de ces joueurs qui s'étaient tellement intégré dans leur personnage qu'ils avaient oublié d'où ils venaient? Aucun moyen d'en être sûr, du moins pour le moment... Un jour, peut-être, quand le demi-elfe Deckar sera plus fort, peut-être découvrira-t-il la vérité... Celle qu'il fixait finit par exprimer ses pensées aux autres membres de ce groupe hétéroclite...

- Humm... Votre... Votre idée d'aller sur l'île, Deckar, est bonne, puisqu'il faut bien qu'un groupe comme nous se déplace et ait un but. Mais... Si vous pensez qu'il y aura des créatures..,. des bêtes, des... bref des "choses" à combattre... Je devrais peut-être vous laisser et rester ici...
Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas me battre, je ne suis pas faite pour cela. Mais il doit y avoir des choses à voir, sur cette île, et peut-être même y trouverions-nous de la nourriture. Parce qu'il faut bien avouer que les provisions de notre ami ne suffiront que pour quelque temps. Et puis, il faut penser à Dragan. Le soleil est encore haut dans le ciel et même s'il commence à décliner, Dragan ne pourra sûrement pas sortir en plein jour... Non?


Il y eut un moment de silence pendant lequel Deckar médita sur les paroles d'Arnya. Il n'était pas quesiton qu'ils laissent Arnya toute seule, dans cette forêt, à attendre... C'était catégorique. Tout le monde allait y aller, ou alors ils iraient tous ailleurs. Laisser Arnya toute seule ici aurait été un acte purement et simplement égoïste. Il y avait du vrai dans ce qu'elle a dit. Ils n'avaient certes pas de provisions afin de tenir longtemps mais... Peut-être allaient-ils en trouver sur cette île mystérieuse, mais, sincèrement, le mage en doutait. Cet endroit sentait le mystère à plein nez... Bon... Et ce qu'elle avait dit à propos de Dragan était vrai. Il n'était pas question qu'ils partent pendant la nuit, car il serait le seul qui verrait bien... Suite à tous les arguments dits par Arnya, Deckar dût avouer qu'il serait mieux pour leur groupe de ne pas aller sur cette île mystérieuse... Tout d'abord, avant d'envisager un autre voyage, ils devraient s'équiper en conséquence.

- Tu as raison Arnya. Il vaudrait mieux que nous n'allions pas sur cette île, du moins, pas dans l'immédiat. Nous ne sommes pas prêt. Tu as bien exposé tout ce qui n'allait pas dans ce voyage... On pourrait aller ailleurs, mais je n'ai pas d'idée. Nous ne sommes pas équipés pour partir très loin. En fait, avant de trouver une autre idée de destination, je propose que nous allions dans un village, ou une ville, afin de nous équiper plus convenablement pour quelques aventures. En chemin, nous pourrons nous acheter des armes, des vêtements, de la nourriture, et peut-être même des chevaux. Ainsi, les voyages seraient beaucoup facilités. Êtes-vous tous d'accord?

[HJ: Bah, faute d'une aventure palpitante, on a une destinatin possible!]
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Âme en peine
Âme en peine
Dragan


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dans une forêt remplie d'elfes... berk^^
Date d'inscription : 26/02/2006

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue4/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 17:51

L'elfe noir se sentait déjà excité par l'aventure et l'inconnu! Explorer une île mystérieuse, déloger quelques monstres et leur régler leur compte, découvrir quelques trésors... Ah quelle perspective réjouissante! Evidemment, lui était totalement pour et Alexandre aussi par la même occasion! Pour une fois que joueur et personnage étaient totalement d'accord!

Mélysand, après une brève hésitation, manifesta elle aussi son approbation, arguant le fait qu'elle pourrait ainsi apprendre à se battre et ne plus se faire amocher sans broncher. Oui, c'était un argument comme un autre. Tout ce que voyait Dragan, c'était que le combat rapportait de l'XP, permettant de changer de niveau et de découvrir de nouvelles capacités. C'était ça l'essentiel. Qu'il risque de se faire blesser ou même de mourir ne venait qu'en second plan, contrairement à Mélysand. Cependant, celle-ci faisait preuve de plus de sens pratique que les deux garçons, les ramenant sur terre en parlant de construire un radeau. Ah oui, effectivement, cela pourrait être utile. L'ennui, c'est que le drow n'avait pas de compétences à ce niveau là malheureusement. Alors, hormis ramasser le bois, il ne serait pas bon à grand chose. Et aller à la nage jusqu'à l'île était légèrement suicidaire. Comment savoir ce qui traînait dans l'eau?

C'est alors qu'Arnya intervint, mettant un bémol à leur entreprise. Apparemment, cette perspective ne l'enchantait guère à entendre ses réserves. Elle semblait penser qu'elle ne servirait à rien dans cette aventure. Voilà qui était totalement faux. Il y avait bien des rôles à prendre dans un groupe et celui de guérisseur n'était pas le moindre! Elle enchaina sur le fait qu'elle ne savait pas se battre, mais qu'ils trouveraient de la nourriture sur l'île en revenant en arrière et aerguant le problème de l'elfe noir avec le soleil pour faire quoique ce soit. Celui-ci leva la tête et regarda le groupe. Elle marquait un point là...

- "Arnya, une guérisseuse est très importante dans un groupe... Je dirais même que votre rôle sera primordial. Nous continuons ensemble."

Le ton était définitif et sans appel. Deckar intervint en soulignant le fait que la jeune femme avait raison et Dragan approuva d'un signe de tête. Il proposa alors de faire escale dans une ville et de se ravitailler. C'était sans doute la plus sage décision, même si elle manquait sévèrement de palpitant. L'elfe noir soupira, décu, mais ne contesta pas. A vrai dire, ils auraient du penser à cela avant d'envisager quoique ce soit d'autre!

- "D'accord. Va pour la ville."

Il n'était pas très enthousiaste à cette idée et cela pour une raison principalement : le fait qu'il était un elfe noir et que rien que pour cela, il serait jugé au premier coup d'oeil. Pourtant, il n'en parla pas à ses compagnons. Ils verraient bien quand ils y seraient. Au pire, ils iraient en ville et il attendrait. Mais le problème du voyage de jour se posait encore. Il pouvait le faire si le ciel était chargé de nuage et la luminosité faible, même si cela serait très désagréable. Mais impossible de voyager s'il faisait un temps magnifique. Il songea alors que se procurer une cape serait déjà un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Mélysand
Âme en peine
Âme en peine
Mélysand


Nombre de messages : 85
Localisation : Paumée
Date d'inscription : 13/11/2005

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue3/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 11:01

Avant que Mély puisse dire quoi que ce soit, les plan changèrent. En effet, Arnya avait protesté qu'elle ne voulait pas aller sur l'île, parce qu'elle ne pourrait aps servir à grand chose. C'était totalement faux, et la jeune fille allait le lui dire, mais le temps qu'elle cherche ses mots, Dragan l'avait pris de court. L'Elfe se contenta donc d'acquiescer:

"C'est vrai Arnya... Vous avez déja guéri plusieurs d'entre nous. Sans vous, nosu nous serions déjà retrouvés dans une situation plus que critique."
* Surtout moi*

Deckar proposa ensuite de trouver une ville ou un village. Bon, on remettrait les entreprises d'exploration à une autre fois. C'était vrai que Mély se sentirait d'avantage en sécurité avec une arme à la main, des vêtements de rechange et de la nourriture dans son sac. Malheureusement, elle ne possédait que les quelques piècettes que le jeu mettait à la disposition des nouveaux joueurs, et elle ignorait si cela serait suffisant pour faire quelques emplettes. De plus, Arnya avait aussi souligné le problème de Dragan, qui ne supporterait certianement pas un voyage à la lumière du jour. Et voyager de nui serait d'autant plus contraignant que les monstres apparaissaient souvent à cette période.

Et comme l'avait souligné le Drow, ils resteraient ensemble, il fallait donc faire avec les inconvénients causés par la présence de chacun, afin de pouvoir profiter des avantages

"Peut-être qu'en restant sous l'ombre des arbres... C'était marqué dans le manuel... enfin il paraît qu'il y a des Elfes dans le coin... Bon, à part ceux d'entre nous qui font partie de cette espèce, bien sûr... Peut-être qu'en les trouvant... Enfin on pourrait acheter des choses...Ils doivent vivre en communauté quelque part dans la forêt, non?"

En effet, prudente et précautionneuse comme elle l'était, jamais Mély ne se serait lancée dans ce jeu sans lire attentivement le manuel d'utilisation, le guide du joueur et tous les documents qui lui tomberaient sous la main... et à retenir ce qui y était marqué. Elle espérait par cette idée avoir pu concilier les besoins de chacun, et rougit en pensant au nombre de fois qu'elle avait ouvert la bouche en si peu de temps. pas qu'elle devienne une grande bavarde, mais elle était au moins en progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://parolesdyeux.conceptbb.com
Arnya
Âme en peine
Âme en peine
Arnya


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2005

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue4/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 2:06

Arnya attendait le verdict, triturant encore et encore avec son pendentif qui illuminait faiblement dans l'obscurité verte de la forêt. Toutefois, elle n'eut pas à attendre longtemps, les réactions fusèrent rapidement de toutes parts.

- "Arnya, une guérisseuse est très importante dans un groupe... Je dirais même que votre rôle sera primordial. Nous continuons ensemble."

Le ton de Dragan n'admettait aucune réplique, mais Arnya ouvrit la bouche au même moment où Mélysand lui assurait qu'elle les avait aidés et que si elle ne les avait pas guérit, ils pourraient tous être dans une situation encore plus délicate. Arnya referma la bouche, lui donnant vaguement l'air d'un poisson hors de l'eau. Finalement, la jeune humaine eut un petit sourire reconnaissant pour chaque membre du groupe et elle acquiesça d'un léger hochement de tête. C'était d'accord, ils formaient un groupe et personne ne devait être mis à part. Elle resterait avec eux.

C'est au moment où Arnya envisageait avec angoisse de devoir les suivre sur l'île mystérieuse que Deckar proposa de trouver une ville pour se ravitailler d'abord et ensuite, ils pourraient penser à l'aventure. Arnya aimait décidemment mieux cette idée! Au moins, ils ne se retrouveraient pas les mains vides devant une horde de monstres ignobles et sanguinaires...

Puis, c'est Mélysand qui proposa, pour pallier au fait que Dragan ne pouvait sortir en plein jour :

"Peut-être qu'en restant sous l'ombre des arbres... C'était marqué dans le manuel... enfin il paraît qu'il y a des Elfes dans le coin... Bon, à part ceux d'entre nous qui font partie de cette espèce, bien sûr... Peut-être qu'en les trouvant... Enfin on pourrait acheter des choses...Ils doivent vivre en communauté quelque part dans la forêt, non?"

Le "manuel" ? Arnya eut un léger étourdissement et dût fermer les yeux, mais une fraction de seconde plus tard, c'était passé et elle rouvrait les yeux, comme si rien ne s'était passé. Décidemment, cette humaine était vraiment bizarre...

Bref, Mélysand avait eu une sacrée bonne idée, et Arnya le lui dit. Un petit doute subsistait encore dans son esprit... Eh bien, Mélysand était un elfe (d'ailleurs, elle devait savoir où se trouvait les autres elfes... Ces gens-là, ils se "sentent" mutuellement... Enfin, c'est ce qu'on avait toujours dit à Arnya...), mais Arnya n'était qu'un humaine et Dragan était un drow. Il paraît que Drows et Elfes ne font pas bon ménage... N'empêche, les habitants probable de cette forêt les accepteraient-ils dans leur village, même si elle et Dragan (du moins) n'étaient pas des leurs?

Enfin bref, comme disait toujours la mère d'Arnya : "Tu remonteras tes jupes quand tu arriveras au ruisseau!" (Adaptation par moi du dicton du genre : On traverseras le pont quand on sera rendu à la rivière... M'enfin...) Pour l'instant, elle était prête à tenter sa chance avec les elfes (plutôt qu'avec les créatures sauvages).

- Je suis d'accord pour trouver un village d'elfes. Mélysand, vous devez savoir à peu près où se trouve ce genre de village. Nous vous suivons! Dit Arnya, son sac sur l'épaule, prête à partir (et ayant remis inconsciemment le groupe entier sous les directives de l'elfe).
Revenir en haut Aller en bas
Deckar
Âme en peine
Âme en peine
Deckar


Nombre de messages : 72
Localisation : Dans mon rêve...
Date d'inscription : 16/11/2005

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue4/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyLun 5 Fév - 2:24

"C'est vrai Arnya... Vous avez déja guéri plusieurs d'entre nous. Sans vous, nous nous serions déjà retrouvés dans une situation plus que critique."

Cette remarque de Mélysand arracha un sourire au mage demi-elfe. En effet, il y avait eu trois blessés depuis qu'ils s'étaient rencontrés, la veille. Le premier: Lui-même, après avoir fait une chute. Il s'était cogné. assez rudement la tête sur une roche... Où était passé son esprit d'elfe à ce moment-là? Il avait glissé, mais sur quoi? Sur un sol tout à fait plat, et sans irrégularité qui aurait pu causer une chute... Quelle maladresse de sa part. Elle l'avait soigné, et il s'en .tait remis assez rapidement. En deuxième, il y avait Mélysand. Elle était revenue de la forêt où elle disait avoir été attaquée. Bah, c'était ce qu'elle disait, mais Deckar pensait qu'il ne s'agissait que d'une excuse afin de cacher qu'elle avait foncé dans un arbre, perdue dans ses pensées... Il ne le saurait probablement jamais... En tout cas, ce cas s'était bien passé également. Et, finalement, en troisième: Dragan, blessure causée par une épée... enfin... une arme tranchante gobeline qui l'avait touché à la hanche. Rien de trop grave... Deckar avait pansé cette plaie avec un morceau de tissu, mais Arnya avait refermé la plaie... Donc, Arnya et Dragan avaient totalement raisons de dire que la guérisseuse était indispensable dans ce groupe.

- Je suis parfaitement d'accord. Sans toi, Arnya, on serait probablement tous en très mauvais état.

Il eut une image de tout ce groupe sans Arnya, couché sur le sol, en sang, se lamentant. Il eut envie de rire, mais se retint, transformant cette hilarité en éternuement. L'effet était très mal réussi... Mais bon, s'ils se rendaient compte qu'il tentait de cacher quelque chose, ce serait quoi? Ça ne pouvait pas être très mauvais pour lui qu'ils déduisent quelque chose... À moins que ce ne soit blessant pour un membre du groupe... Bah, trop tard, s'ils lui demandaient pourquoi il riait, il expliquerait sa vision d'un groupe sans Arnya. Voyant que tous semblaient être d'accord, il voulut mettre certaines choses au point avec ses amis, mais il se ravisa. *On règlera ça sur place.*

-Allons-y, dans ce cas!

Et ils se mirent en route, à la recherche d'un village. Deckar souriait à pleines dents. Pourquoi? Il était dans un groupe de gens qu'il qualifiait d'amis et c'était immensément réconfortant pour lui, lui que le nombre d'amis dans l'Autre monde étant énormément restreint, pour ne pas dire nul. Mais cessons de penser au monde réel, vaut mieux vivre son rêve sans s'occuper du passé. Le passé est révolu, mais si on ne fait que s'en occuper, notre avenir s'en ressentira. Voilà ce que Jason avait compris, et c'était pour ça qu'il se mit à raconter ses milles aventures qu'il avait vécu... Tout en marchant, il commença...

-Vous savez, quand j'étais un jeune mage sans expérience, j'étais énormément casse-cou et imaginez-vous donc que...

[Suite--» Quelque part dans la Forêt, c'est Dragan (ou Magnus) qui décide...]
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Âme en peine
Âme en peine
Dragan


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dans une forêt remplie d'elfes... berk^^
Date d'inscription : 26/02/2006

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue4/10De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/10)
Réputation:
De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Left_bar_bleue0/100De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)

De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 EmptyDim 25 Fév - 13:53

Arrow Forêt de Faelerôn : "En quête de provisions".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Mélissandre à Mélysand   De Mélissandre à Mélysand - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Mélissandre à Mélysand
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trepalovia :: Connection au Serveur :: Le monde de Trepalovia :: Le Vieux Grimoire-
Sauter vers: