Trepalovia

La vie n'est qu'un jeu... Mais quand celui-ci se transforme en cauchemar, les esprits s'éveillent
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dragan ~ Alexandre Delhorme [Valide]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragan
Âme en peine
Âme en peine
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Dans une forêt remplie d'elfes... berk^^
Date d'inscription : 26/02/2006

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
4/10  (4/10)
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Dragan ~ Alexandre Delhorme [Valide]   Dim 26 Fév - 20:32

Joueur


Nom:Delhorme

Prénom: Alexandre

Âge:21 ans

Vie : Alexandre est né voilà 21 ans dans le nord de la France, à Calais plus précisément. C’était un magnifique nourrisson, attendu avec impatience par ses parents. Les premières années de sa vie furent heureuses et un frère et une sœur vinrent achever ce bonheur parfait. Le petit Alex était un enfant adorable, calme, bon élève à l’école, bref, un enfant modèle. Et c’est alors qu’il s’y attendait le moins qu’il tomba malade.
Il avait 17 ans, il était plein de vie et de rêves… qui se brisèrent en mille morceaux quand il entra à l’hôpital, suite à des malaises et une grande fatigue. On lui fit un bilan sanguin et des examens. Le diagnostic tomba comme un couperet : Alexandre avait une leucémie. Commencèrent alors les longues séances de chimiothérapie, fatigante, qui le laissaient pantelant et nauséeux. On chercha un donneur de moelle dans sa famille. Sa jeune sœur, Jenny était la seule compatible… Mais, elle n’avait que 12 ans et était une enfant assez chétive et frêle. Les risques liés à l'opération et à l'anasthésie étaient un peu trop importants, aussi décica-t-on d'attendre et d'essayer d'autres traitements. Le garçon n’allait plus à l’école, restait enfermé dans une bulle de protection à l’hôpital. Quand il se remettait, il retournait chez lui et à l’école, devant endurer les regards de pitié de ses camarades. Peu à peu, l’adolescent joyeux devint un jeune homme taciturne et aigri, aux yeux caves et à la silhouette fantomatique.
A 19 ans, soit 1 an 1/2 après la découverte de sa maladie, on pratiqua l’intervention, visant à le guérir. Jamais, il n’avait autant aimé sa sœur qu’en cet instant. La jeune fille de 14 ans n’avait pas hésité à sauver son grand frère. Tout se passa bien et durant sa convalescence, on ne remarqua rien d’anormal chez le jeune homme. Il décida d’entrer à l’école des beaux arts, ayant toujours eu un don pour le dessin. Tout allait si bien…
Quelques mois après, il y eut une rechute, nouvelle hospitalisation, nouvelles humiliations. Le jeune homme en ressorti terriblement amaigri et démoralisé. L’idée d’en finir l’avait effleuré, mais jamais, il ne pourrait mettre cette idée à exécution. Il se réfugia dans le dessin, dans les romans fantastiques qui lui permettaient de s’échapper de cette vie de misère et de souffrance. Là, il pouvait être quelqu’un d’autre… Par extension, il commença à s’intéresser aux MMORPG, incarnant un fier guerrier, loin de cet homme malingre et usé. Être quelqu’un d’autre, rien que pour quelques heures… Cela le soulageait et l’empêchait de sombrer dans la dépression.
Sa sœur Jenny compatissait et faisait tout pour rendre la vie de son frère moins dur. Elle s’en voulait, bien que cela ne soit pas de sa faute, de l’échec de la greffe. Un jour, elle entendit parler d’un nouveau jeu : Trepalovia. Ravie de pouvoir faire plaisir à son frère, elle le lui acheta, malgré le prix élevé. Elle s’était cotisée avec son autre frère et c’est donc une Jenny rayonnante qui entra dans la chambre du jeune homme ce jour-là. Elle le trouva assis près de le fenêtre, le regard perdu vers le dehors.

- " Alex ! J’ai trouvé un super jeu pour toi ! J’espère qu’il te plaira… "

Elle s’approcha de son frère et l’embrassa sur la joue, avant de lui tendre le paquet. Le regard délavé d’Alexandre se posa sur sa sœur et un faible sourire se dessina sur son visage fatigué.

-" Tu me gâtes trop Jenny ! Tu ne devrais pas… "

Il ouvrit néanmoins le paquet et resta stupéfait devant le cadeau qu’elle lui avait fait. Il avait entendu parler du jeu, mais n’avait jamais songé à se le procurer, du fait de son prix exorbitant.

- "Oh Jenny… c’est de le folie ! Tu as du y laisser toutes tes économies !"

Un beau sourire vint éclairer le joli visage de l’adolescente.

- "Le principal, c’est que cela te fasse plaisir, Alex. Le reste n’a pas d’importance. Ca te plait ? "

Elle le regardait de ses grands yeux innocents, légèrement anxieuse. Ils savaient tous deux qu’il ne vivrait pas encore très longtemps et que ces cadeaux n’auraient plus raison d’être plus bientôt. Il serra sa sœur dans ses bras et murmura d’une voix chargée d’émotions :

- "Oui, tu n’imagines pas à quel point. Merci Jenny. "

La jeune fille sourit, émue.

- "J’ai été aidé par Nathan aussi. "

Alex ne répondit pas. Depuis qu’il était malade, son frère s’était éloigné de lui. Un moyen de protection sans doute, mais qui blessait profondément le jeune homme. Jenny s’éloigna un peu et reprit d’une voix légère :

- "Il faut que j’y aille ! Greg m’attend. "

Une expression malicieuse naquit sur les traits de la jeune fille. Alex haussa un sourcil.

- "Greg ? C’est qui celui-là ? C’était pas Nicolas ton copain ? "

La jeune fille s’esclaffa.

- "Si, mais je me suis lassée de lui. Greg est vraiment trop chou. Je te le présenterais ! Allez à ce soir. "

Et elle s’en alla, sans savoir que c’était la dernière fois qu’elle parlerait à son frère. Impatient d’essayer le jeu, il le déballa, lut un peu la notice et l’univers, ravi. Alors, il installa tout le matériel et réfléchit pour la création de son personnage. Ce qu'il aimait, c'était la diversité. Ainsi, contrairement à d'autres qui prenaient toujours le même type de personnage ou le même nom, Alexandre changeait de races d'alignements, de classes. C'est ainsi qu'il avait aussi bien incarner des nains barbares, des humains voleurs, des elfes mages et tant d'autres. Puis, une idée lui traversa l'esprit. Il y a quelques temps de cela, il avait lu un très vieux livre sur les aventures d'un elfe noir, son parcours initiatique et sa difficulté à trouver sa place. Le jeune homme avait tout de suite aimé ce personnage. Sa décision prise, il créa un elfe noir du nom de Dragan. Il décida que celui-ci ne serait pas comme tous ceux de sa race et marcherait sur la voie des justes. Une voie parsemée d’embûches et de préjugés. Une voie difficile qu’Alexandre ne connaissait que trop bien. Puis, il s’immergea dans le jeu… et s’y perdit.

Quand, il comprit qu’il était prisonnier du jeu, il éprouva un curieux mélange d’angoisses et d’excitation. Allait-il resté à jamais coincé dans la peau de Dragan ? Mais l’elfe noir était jeune et vigoureux, un guerrier en pleine maîtrise de ses moyens… et surtout, un guerrier qui n’était pas malade et qui n’allait pas mourir stupidement d’un cancer… Finalement, le jeune homme accepta avec calme cette situation insolite. Cependant, il éprouva un petit pincement au cœur pour Jenny. Qu’allait-elle penser ? Se sentirait-elle coupable ? Et pourtant, jamais elle ne lui avait fait meilleur cadeau… La possibilité d’être réellement quelqu’un d’autre…

Caractère : Alexandre est un jeune homme désabusé par la vie. N’en attendant plus rien, il n’en profite pas et se morfond dans son malheur. Rêveur, il dévore des tonnes de livres et joue aux jeux de rôle pour s’échapper de sa vie à l’espérance si courte. Pourtant, il n’est pas un lâche et supporte avec courage les épreuves et les déceptions, la maladie et la souffrance. Chaque échec de traitements le laisse un peu plus au désespoir, mais pourtant, jamais il ne baisse tout à fait les bras. D’un naturel doux et posé, sa maladie l’a rendu irascible et sur la défensive. Il ne supporte plus les regards apitoyés sur sa peau émaciée et son crâne chauve. Il se sent incompris et perdu dans un monde qui ne veut plus de lui. En cela, son personnage lui ressemble. Comme lui, Dragan ne trouve pas sa place dans son monde, n’étant pas aussi mauvais que les autres drows, mais suscitant la défiance chez les autres. Enfin, Alexandre est un jeune homme intelligent, possédant encore une innocence enfantine confondante.

Personnage



Pseudo: Dragan

Race: elfe noir

Classe: guerrier

Alignement: neutre

Niveau: 1

Description physique: Dragan est un elfe noir à la peau d’ébène et à la chevelure de neige, qu’il porte longue et qu’il attache en queue ou laisse libre selon ses envies. Sur ces points là, il n’échappe pas aux caractéristiques de sa race. Mais sous ses fins sourcils blancs, se trouvent de grands yeux bleus, assez étonnants chez un être de sa race. Son visage est beau et noble avec des traits fins et aristocratiques, des pommettes hautes, un nez aquilin et des lèvres fines.
Côté stature, le drow est fin, tout en musculature nerveuse. Pas très large d’épaules, avec de longues jambes déliées, il est assez grand pour sa race (1m73, et oui les drows sont petits !), pour un poids d’une soixantaine de kilos. Il a de longs doigts fins et de grandes mains à la peau rendue calleuse par le maniement des cimeterres.
Enfin, Dragan est souvent vêtu de noir, du cuir le plus souvent. Il porte des bottes souples et des pourpoints en cuir cloutés, pour se protéger des coups qu’il ne saurait arrêter.

Compétences :

- Niveau 1 : Armes à deux mains [Acquise]
Dragan est capable de manier des cimeterres jumelles avec une effroyable dextérité. Ses lames semblent avoir une vie propre et il est inconcevable de le voir s’emmêler les pinceaux.

- Niveau 2 : Danse des ombres
Cette fois, l’elfe noir, alors qu’il se bat, invoque des ombres qui semblent sortir de ses cimeterres et murmurer des choses à ses adversaires, les déconcentrant. Ces ombres ne peuvent faire le moindre mal et ne servent que de diversion.

- Niveau 3 : Bouclier
Cette compétence permet au drow quand il croise ses cimeterres de créer un champ de force qui le protège des flèches ou de sorts. Cependant ce sort ne marche qu’une fois et n’est renouvelable qu’au bout d’un quart d’heure.


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serveur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Localisation : Au fond de la Toile
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Dragan ~ Alexandre Delhorme [Valide]   Mer 1 Mar - 10:04

Validation en cours…


Citation :
Joueur

Nom : Validé
Prénom: Validé
Âge: Validé

Vie : Validé
Caractère : Validé

Personnage

Pseudo : Validé
Race: Validé
Classe: Validé
Alignement: Validé
Niveau: Validé

Description physique: Validé

Compétences:
Niveau 1 Validé
Niveau 2 Validé
Niveau 3 Validé

Entrée en Trepalovia…
Téléchargement
-------------------------------------------------------------------------------------------

Dragan ,Accepté

Bon jeu , le Serveur

_________________
"Vous êtes en mon pouvoir... Pour toujours et à jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trepalovia.actifforum.com
 
Dragan ~ Alexandre Delhorme [Valide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Corruption: Alexandre/Latortue
» Bienvenue à Pierre-Alexandre ...
» ITW Alexandre Astier : un film Goldorak ?
» Alexandre Giroux
» Signature de contrat - Alexandre Giroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trepalovia :: Connection au Serveur :: Le monde de Trepalovia :: Données des joueurs :: Dans le jeu...-
Sauter vers: