Trepalovia

La vie n'est qu'un jeu... Mais quand celui-ci se transforme en cauchemar, les esprits s'éveillent
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Métier] Hospitaler : appliquer les premiers soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naya
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
3/10  (3/10)
Réputation:
3/100  (3/100)

MessageSujet: [Métier] Hospitaler : appliquer les premiers soins   Ven 25 Mar - 12:54

C’était une journée comme les autres dans la capitale. Naya cherchait de quoi s’occuper ou plus particulièrement : de quoi se faire un peu d’argent pour le mois car ses finances partaient vite.

Elle cheminait dans une avenue lorsque des clameurs derrière elle attirèrent son attention.

« Place ! Faites place ! On a des blessés ! »

C’était un escadron militaire. Une patrouille de soldats, apparemment des bleus qui avait eu quelques problèmes. Ce genre de patrouille ne disposait pas de guérisseur et ils semblaient avoir de nombreux blessés. Ils filaient vers l’hospice le plus proche.

Curieuse et intéressée, Naya les suivit en prenant son temps jusqu’à arriver devant la grande demeure hospitalière. Lorsqu’elle y pénétra elle remarqua immédiatement l’agitation qui y régnait. Le personnel courrait dans tous les sens, ils semblaient déborder de travail ou du moins manquer de main d’œuvre. Elle repéra un médecin qui donnait des ordres à tout va et alla à sa rencontre.

« Monsieur, puis-je être utile ? »

« Quoi ? Qui êtes-vous ? Vous avez des dons de soin ? Attendez… Elia ! »


Une infirmière, entre deux interventions, arriva :

« Oui ? »

« Vous vous plaignez de manquer de bras ? Cette jeune femme veut nous aider. Occupez-vous d’elle un instant, ce sera votre assistante ! »

« Oui monsieur. Merci monsieur. »


Puis s’adressant à Naya l’infirmière lui dit :

« Je m’appelle Elia, enchantée. Suivez-moi mademoiselle, il vous faut une tenue plus adaptée. »

Elia attrapa la main de Naya et l’entraina jusqu’à une pièce de vestiaire. Elle ouvrit un placard et sortit une tenue légère, serrée, aux manches courtes et disposant d’un tablier.

« Tenez enfilez ça, ça doit être à votre taille. Ensuite, rejoignez-moi dans l’autre pièce, nous avons beaucoup de blessés aujourd’hui. »

Naya enfila l’uniforme et retourna dans l’autre pièce. Elia s’occupait de découper le vêtement autour d’une blessure qu’un soldat avait reçue à la cuisse avant de pouvoir la nettoyer et la panser. Naya appris que la patrouille était tombée nez-à-nez avec un groupe entier d’hobgobelins qui les avait attaqués sans sommation. La bataille avait été rude mais leur ténacité avait eu raison des hobgobelins qui avaient finit par fuir.

Elia expliqua ses gestes à Naya et lui dit de procéder de même sur les autres blessures pour qu’elle puisse s’en occuper ensuite. Elia n’avait pas de pouvoirs de guérison mais l’hosîce disposait de potions cicatrisantes. Naya lui expliqua qu’elle pouvait soigner les blessures légères en utilisant ses pouvoirs. L’effet était pratiquement le même qu’une potion cicatrisante mais laissait moins de cicatrices. C’était tout ce qu’il leur fallait !

C’est ainsi que Naya commença à travailler en temps qu’assistante de soins dans l’hospice du bouclier bleu de Hamsburg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naya
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
3/10  (3/10)
Réputation:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: [Métier] Hospitaler : appliquer les premiers soins   Sam 30 Avr - 22:31

« Vous êtes douée, vous vous êtes très bien débrouillée. Revenez quand vous voulez, nous avons toujours besoin d'un coup de main. »

Ainsi Naya revint le lendemain puis le surlendemain, n'ayant pas trouvé d'autre travail ni d'aventure à effectuer. Ca la changeait un peu. De toute façon, elle avait complètement oublié qu'elle était dans un jeu, que sa conscience était influencée par le background de son personnage et qu'elle ne s'appelait pas Naya en réalité mais Mélodie. Enfin Bref. Elle se complaisait dans cette nouvelle vie que le Serveur lui avait offerte, satisfaisant donc et justifiant la volonté de celui-ci.

Naya arriva ce matin à l'hospice du bouclier bleu. Elle salua ses camarades puis alla enfiler son uniforme. On manquait d'onguents de soin. Pour le moment elle n'était chargée que de l'assistance et de l'aide en général. En dehors de prodiguer les premiers soins à l'arrivée d'un blessé, d'appliquer des onguents ou de changer des bandages, elle allait chercher tous les équipements et assistait les médecins ou les infirmières en leur apportants le nécessaire.

Naya alla donc en chercher des onguents et des potions auprès de l'herboriste affilié à l'hospice qui les préparait. C'était un bel Elfe mais il semblait plus concentré sur son travail et ses recherches de nouvelles formules que sur autre chose et c'était à peine s'il lui dit bonjour :

« Les onguents ? Les voici, ils sont sur cette table. Les potions ne sont pas encore prêtes, j'ai dû les refaire à cause d'un maudit chat que j'ai surpris à fouiner et qui a pris peur. revenez donc plus tard. »

Naya récupéra les onguents et retourna les porter à l'hospice.

Ce matin là on y amena un enfant qui s'était fracturé la jambe en tombant d'un toit. Il avait voulu récupérer un balle qui y était restée coincée. La blessure était assez moche à voir, elle était bien ouverte. Une infirmière donna une potion calmante à l'enfant et le médecin vint remettre l'os en place. Naya put intervenir pour refermer un tant soi peu la plaie voir ressouder l'os en partie grâce à ses dons, mais elle ne pouvait en abuser longuement. L'hospice manquait de clerc compétents capable d'une magie puissante. Mais après tout, ce n'était qu'un hospice de quartier populaire, il ne fallait pas trop en demander ! Après qu'on lui eut appliqué un onguent, placé un bandage puis installé une atèle, le garçon put repartir. Ce serait vite remis en place s'il n'appuyait pas trop sur sa jambe.

Le reste de la journée se passa sans trop de va et vient. Naya s'occupa des patients en soin palliatifs et autres malades (il y avait apparemment aussi des maladies dans ce jeu, comme dans la réalité...)

Le soir arriva. Naya rangea les affaires puis alla se changer. On lui remit sa paye avant de partir puis on lui dit "à la prochaine". Elle reviendrait sûrement. Ce travail n'était pas déplaisant. Elle reviendrait au moins jusqu'à ce qu'elle trouve une aventure qui la tente...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naya
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
3/10  (3/10)
Réputation:
3/100  (3/100)

MessageSujet: Re: [Métier] Hospitaler : appliquer les premiers soins   Dim 31 Juil - 14:52

Mélodie alias Naya avait vécu une aventure forte en émotions. Il s’agissait d’une demande faite par le roi en personne à des aventuriers afin de découvrir ce qui se tramait à Garanda et si possible y mettre un terme. Elle avait eu son lot de combats et ça ne lui plaisait guère. C’était le moment de faire une pause, mais que faire ?

Se baladant dans la ville en réfléchissant à cela, ses pas la menèrent devant cet hospice dans lequel elle avait travaillé. Oui, après tout, pourquoi pas ? Elle aimait bien aider et sa magie était utile et d’ailleurs lui semblait se renforcer.

Elle revenait donc dans cet hospice travailler comme aide soignante. On l’accueillit à bras ouverts, mais personne ne prit le temps de lui demander ce qu’elle avait fait durant son absence… Etrange, ou pas ?

Elle tombait à pic ! Ce n’était pas l’endroit le plus approprié pour ce genre de cas mais on avait apporté quelqu’un qui s’était mis à tousser du feu, sauf qu’il ne possédait un tel don de magie élémentale. Maladie ou enchantement magique ? En tout cas c’était un problème et bien qu’on ait envoyé quelqu’un chercher un mage à l’académie, pour le moment, il n’y avait personne qui sache quoi faire, l’homme risquait de s’étouffer et de se brûler à tout moment, d‘ailleur il avait déjà des blessures sur ses mains, entre autre.

Naya sut qu’elle pouvait l’aider, vraiment, à l’aide de sa magie. Elle réfléchit longuement en observant le patient qui se retenait de tousser tant qu’il pouvait mais ne pouvait empêcher de dangereuses flammèches de s’échapper. Il lui faudrait beaucoup d’eau.

On lui apporta comme demandé plusieurs grandes bassines, des seaux et tout ce qui pouvait se remplir d’eau. Naya les disposa autour d’elle, enleva ses sandales et trempa ses pieds dans une bassine. Par des gestes magiques, elle fit venir l’eau jusqu’à elle, la faisant remonter sur son corps jusqu’à le recouvrir, devant les clameurs de surprise et d’admiration des infirmières. Ensuite elle apposa ses mains sur la poitrine du patient allongé et l’eau glissa jusqu’à lui pour recouvrir son corps et les mains de Naya à la place. Seul le visage ne fut pas recouvert d’eau. Une lueur irradia le liquide, jetant de petits reflets dans toute la salle.

----------------

« Vite Monsieur, dépêchez vous ! Oh là là, j’espère qu’il n’a pas mis le feu à tout l’hospice ! »

Une infirmière entrainait par la main un vieux magicien qui soulevait sa bure pour ne pas trébucher en courant. Lorsqu’ils arrivèrent, ils aperçurent le patient assis sur son lit, les deux trempés de toutes parts. Il était entouré d’infirmières et d’un médecin qui lui demandaient comment il allait. Celui-ci toussa un bon coup mais il plus aucune flamme ne sortit de sa bouche. Naya se trouvait allongée sur le lit d’â côté, inconsciente.

Eh bien que vois-je ? Il m’a l’air guéri votre patient ! Lorsque vos êtes venue me voir en panique, j’ai cru que vous aviez affaire à un véritable dragon !

Les infirmières lui expliquèrent ce qu’il s’était passé. Le mage examina le patient avec sa magie et ne trouva plus trace du sortilège en dehors bien que l’homme rayonnait d’énergie magique. Naya lui avait vraiment sauvé la vie ! Il fut impressionné qu’un tel enchantement ait pu être annihilé de la sorte par une novice mais en remarquant sa nature il comprit pourquoi. Cette petite avait du potentiel ! Il laissa un message aux infirmières pour qu’elles lui proposent d’aller étudier à l’académie, il pourrait en faire son apprentie ou bien celle d’un collègue…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Métier] Hospitaler : appliquer les premiers soins   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métier] Hospitaler : appliquer les premiers soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» Cours n°1 : Les premiers soins.
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trepalovia :: Algarà, Pays des Hommes - Centre :: Hamsburg-
Sauter vers: