Trepalovia
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La vie n'est qu'un jeu... Mais quand celui-ci se transforme en cauchemar, les esprits s'éveillent
 
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 Niveaux et expérience

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MessageSujet: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience EmptySam 12 Nov - 1:36

Extrait du manuel:
Contrairement à la plupart des MMORPG, Trepalovia n'a que 10 Niveaux qui se gagnent par de nombreux combats, mais qu'on peut aussi perdre.

Pour en gagner: Combattez des adversaires (monstres ou joueurs) de plus en plus fort, chaque combat réussi vous fera gagner de l'expérience supplémentaire en fonction du Niveau de l'adversaire. Arrivé à un certain seuil, vous monterez de Niveau.

Pour en perdre: Si les duels amicaux sont sans dangers, certains combats se jouent jusqu'à la mort de l'adversaire... Si vous venez à trépasser, vous vous retrouverez projeté au point de sauvegarde de la dernière ville visitée, avec un Niveau en moins.

Si vous n'êtes qu'au Niveau 1, évitez ce genre d'affrontement, car si vous atteignez le seuil critique de 0, votre personnage sera définitivement rayé du jeu!
Mais rien ne vous empêche d'en recréer un autre...

Description des Niveaux
Niveau 1: Vous n'êtes que de jeunes aventuriers sans expérience, assez faibles mais des rêves plein la tête
Niveau 2: Familiarisés avec la vie hors des "jupons de leurs mères", ces Héros en devenir commencent tout doucement à comprendre comment marche le monde. Mais vous restez des débutants...
Niveau 3: Plus fort que jamais, vous vous sentez enfin près pour explorer le Monde! Si vous vous y êtes parfois déjà risqués avant, vous n'aurez maintenant plus rien à craindre des Monstres...
Niveau 4: Impressionné par votre tenacité, un Maître a choisi de vous enseigner l'une des branches de leur Classe Principale. Vous commencez à vous spécialiser...
Niveau 5: Vous voilà dans la cour des grands! Fini les petits entraînements et monstres de pacotilles, ces experts ont besoin de sensations et de monstres de plus en plus fort... Mais prenez gardes à ne pas vous surestimer!
Niveau 6: De plus en plus puissant, vous commencez à vous attirer l'admiration des autres... Mais aussi la jalousie! Faites attention aux guêts-à-pents...
Niveau 7: Ca y est, vous êtes un Héro! Vous en impressionnez avec votre maîtrise prodigieuse de votre art, et plus rien ne semble pouvoir vous arrêtez... Mais restez sur vos gardes, vous n'êtes pas le seul à avoir atteint ce Niveau!
Niveau 8: Votre maîtrise n'a d'égal que vos trophées, que vous montrez fièrement à tous ceux qui le demandent... Trepalovia n'a presque plus aucun secret pour vous, et vous appelez la plupart des boss par leur petit nom...
Niveau 9: Quand vous vous regardez dans la glace, vous avez l'impression de voir un Dieu tant vous incarnez votre art. Plus aucune parcelle de ce monde n'a de secrets pour vous... Mais il vous reste encore et toujours l'Ultime Enigme, celle de la Princesse...
Niveau 10: Personne à ce jour n'a jamais atteint un tel niveau de perfection... On raconte que seul celui qui ramènera la Princesse pourra l'avoir...
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MessageSujet: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience EmptyJeu 9 Sep - 12:56

En pratique : pour gagner de l'expérience et par conséquent pouvoir augmenter de niveau, il suffit de RP !

Remplir des quêtes et combattre des monstres (sous la surveillance du serveur ou d'un modérateur) permet d'obtenir des points d'expérience supplémentaires.

L'ancienneté et la participation au forum donnent églement quelques points.


Les niveaux sont octroyés par le serveur en fonction des points otenus. Pour l'instant ils sont attribués comme suit :
Niveau 2 => 750 points (équivaut à 15 messages de RP)
Niveau 3 => 2000 points
Niveau 4 => 3500 points
Niveau 5 => 5000 points
Niveau 6 => 8500 points
Niveau 7 => 14000 points
Niveau 8 => 26000 points
Niveau 9 => 50000 points


Lorsqu'un personnage est grièvement blessé ou meurt, il perd un certain nombre de points d'expérience, ce qui le ramène au niveau précédent en échange de sa résurection. Sauf exception, il aura alors perdu un peu la mémoire et ne se souviendra plus comment il en est arrivé là.
Si le personnage meurt dans certaines circonstances, s'il le joueur le décide (à condition qu'il soit encore conscient de la dualité de son esprit avec celle de son personnage), ou bien s'il est de niveau 1, il décède définitivement et le joueur doit se recréer un nouveau personnage. C'est seulement à ce moment où son esprit est libéré qu'il peut, s'il l'avait oublié, reprendre conscience d'être dans un jeu mais sa mémoire gardera les stigmates de celles de son personnage décédé.
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