Trepalovia

La vie n'est qu'un jeu... Mais quand celui-ci se transforme en cauchemar, les esprits s'éveillent
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Conseil : Classes d'armes (pour s'équiper correctement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zworg
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
avatar

Nombre de messages : 316
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
Description:
Niveau:
5/10  (5/10)
Réputation:
18/100  (18/100)

MessageSujet: Conseil : Classes d'armes (pour s'équiper correctement)   Mer 15 Oct - 14:10

Classes et catégories d’armes :



Il existe 3 principales classes d’armes en fonction du type de dommages qu’elles infligent : les tranchantes, les perforantes et les contondantes.
Les armes sont rangées en différentes catégories en fonction de leur taille, de leur forme et de leur type de dommages. Certaines armes peuvent posséder une classe secondaire (écrite ci-dessous en seconde position) qui ne correspond pas à leur fonction première ce qui fait que ces armes sont moins efficaces utilisées de cette façon qu’une arme spécialement conçue pour cette classe. Les prix sont les prix minimaux pour des armes de base (de qualité normale).


Les couteaux : 150or/u
Toutes lames inférieures à 15 centimètres de longueur. De formes très variables, en principe les couteaux ont une utilité spécifique à un métier. Toutefois, toute lame peut être considérée comme une arme. De plus, certains couteaux sont spécialement conçus pour être utilisés comme arme voire même pour être lancés. Les couteaux sont à simple ou double tranchant.
Classe : perforante/tranchante

Les lames de poing : 300or/u
Une lame de poing est une grande lame équipée d’une poignée parallèle au milieu, ou bien d’une poignée perpendiculaire à l’extrémité, contrairement aux armes habituelles pour lesquelles la poignée est directement dans le prolongement de la lame. Il en existe divers formes. Ces armes sont généralement utilisées dans chaque main par les voleurs aguerris.
Classe : tranchante/perforante

Les Dagues : 500or/u
Lames de petite taille, comprise entre 15 et 30 centimètres de long, de forme très variable. Il existe des dagues spécialement conçues pour être lancées. Les dagues sont à simple ou double tranchant. Il s’agit d’une arme de prédilection pour les sorciers et les voleurs.
Classe : perforante/tranchante

Les glaives : 1000or/u
Petite épée au pommeau métallique et à lame droite dont la taille est comprise entre 30 et 40 centimètres. Le glaive est toujours à double tranchant.
Classe : tranchante/perforante

Les rapières : 1200or/u
Sortes d’épées à la garde arrondie autour de la main et à la lame cylindrique très fine et un peu souple ce qui lui permet des coups rapides comme le fouet. Seule la pointe de cette arme est mortelle.
Classe : perforante

Les sabres : 1300or/u
Armes à la garde arrondie et à la lame assez fine, généralement recourbée, à simple tranchant. Elles sont d’une cinquantaine de centimètres de long maximum.
Classe : tranchante/perforante

Les cimeterres : 1500or/u
Des sabres bien plus gros, beaucoup plus larges et parfois forgés de façon fantaisiste avec des accros, des dents ou des pics, qui les rendent encore plus dangereux.
Classe : tranchante/perforante

Les doubles lames : 1000or/u
Sortes de dagues doubles de forme très variable dont les pommeaux ont été mis bout à bout. Généralement, seul un côté de chaque lame est tranchant.
Classe : tranchante

Les épées : 1200or/u
Il en existe de plusieurs tailles et largeurs. Il y a les épées courtes, dont la lame fait généralement moins de 60 centimètres, les épées simples de 60 centimètres à 1 mètre de long, et les épées plus longues et plus larges étudiées pour êtres tenues à deux mains. Les épées sont toujours à double tranchant. Les guerriers s’équipent généralement de cette catégorie d’arme.
Classe : tranchante/perforante

Les claymores : 2000or/u
Ultime épée à deux mains dont la lame est très large (autour des 10 centimètres). Elles sont généralement à double tranchant et sont très lourdes. Il faut une force importante pour les manier.
Classe : tranchante/perforante

Les hachettes : 800or/u
Toutes petites haches de moins de 50 centimètres de long, conçues pour êtres légères et bien souvent pour être lancées.
Classe : tranchante

Les haches simples : 1500or/u
Possédant un long et solide manche et une grosse lame de forme variable, les haches simples sont des armes généralement lourdes et tranchantes par excellence. Les haches sont les armes préférées des nains.
Classe : tranchante

Les haches doubles : 2000or/u
Une hache avec une lame dédoublée, encore plus lourde et plus tranchante, généralement équipée d’un contrepoids au niveau de l’extrémité inférieure du manche.
Classe : tranchante

Les javelots : 900or/u
Long morceau de bois fin d’un peu plus d’un mètre et dont la pointe est généralement renforcée pour être encore plus perçante. Il s’agit d’une arme de lancé.
Classe : perforante

Les lances : 1300or/u
Beaucoup plus longues que les javelots, presque du double. Le manche est en bois dur et l’extrémité est pourvue d’une grande lame en pointe de flèche ou parfois cylindrique.
Classe : perforante

Les Piques : 1500or/u
Sortes de gigantesques lances fines de trois mètres de long, parfois supplémentées d’un ou plusieurs crochets près de leur extrémité. Ces armes sont généralement utilisées dans les armées contre les cavaleries.
Classe : perforante

Les hallebardes : 1600or/u
Sorte de haches au manche démesuré d’environ deux mètres cinquante voire plus. Il s’agit plus d’armes de défense que d’attaque. Utilisée souvent par les gardes pour tenir à distance les foules ou frapper les jambes d’un fuyard. Il existe des armes mixtes entre la hallebarde et la hache à double tranchant, de même que des mixtes entre la lance et la hallebarde : sortes de grandes lames à l’extrémité d’un long manche qui sont plutôt des armes d’attaque.
Classe : tranchante

Les gantelets : 200or/u
Armes de poings. Sortes de gants équipés de pointes ou de lames telles des griffes.
Classe : perforantes/tranchantes

Les massues : 600or/u
Tout type de gourdin de bois ou de métal plus ou moins perfectionné.
Classe : contondant

Les masses d’arme : 900or/u
Un manche équipé d’une boule métallique souvent hérissée de pointes.
Classe : contondant

Les fléaux d’arme : 1200or/u
Ajoutez une chaine entre le manche et la boule de fer et vous aurez un fléau d’arme. Augmentez le nombre de boules à trois et vous aurez une « étoile du matin ».
Classe : contondante

Les bâtons : 900or/u
Long bâtons travaillés, souvent plus larges d’une extrémité que de l’autre et ornementés d’un cristal. Ces armes sont utilisées généralement par les magiciens qui s’en servent comme canaliseurs de leurs pouvoirs mais aussi pour frapper.
Classe : contondante

Les bâtons améliorés dits de combat : 1500or/u
Bâtons spécialement équipés de lames ou de masses à leurs extrémités.
Classe : contondante ou tranchante

Les frondes : 150or/u
Lanières de cuirs spécialement conçues pour contenir des petits projectiles ronds en pierre ou en métal à projeter par la force centrifuge. Arme de prédilection des gnomes.
Classe : contondante

Les dards : 100or/u
Grosses fléchettes à pointe longue et fine spécialement conçues pour être lancées. Leur grandes plumes et leur équilibre étudié permet d’augmenter la distance de lancé par rapport à un projectile plus simple comme un couteau.
Classe : perforante

Les arcs : 800or/u
Du bois souple et une ou plusieurs cordes fines tendues pour projeter des flèches à une grande distance. Il en existe de toute forme et de toute taille. Les elfes affectionnent particulièrement ces armes et sont passés maîtres dans leur fabrication et leur perfectionnement.
Classe : perforante

Les arbalètes : 1300or/u
Un petit arc souvent métallique, sur manche en général en bois. Le système de tension de la corde et de cran d’arrêt permet de projeter des carreaux avec une grande force et une grande précision, tout ça à une distance très respectable parfois aussi grande que celle d’un arc. Les nains sont passés maître dans la conception d’arbalètes, il paraît même qu’il existe un modèle d’arbalète pouvant tirer des carreaux à répétition…
Classe : perforante

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conseil : Classes d'armes (pour s'équiper correctement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Conseil achat slack line pour enfant
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Races et classes de personnages
» Nouvelle extension de Dawn of war 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trepalovia :: Connection au Serveur :: Le monde de Trepalovia :: Trépalovia : ce qu'il faut savoir...-
Sauter vers: