Les classes de magie :
Elémentale : magie ayant trait aux quatre éléments : eau, feu, terre, et air, ainsi que l’électricité. => Magie basique, vous avez le don ou vous ne l'avez pas, à vous de le développer... Spécialité des Mages.
Druidique : la magie des druides est liée à la nature : nature des êtres et des choses (manipulation de la matière et métamorphose).
Cléricale : magie de soin et de pureté ou de corruption de l’âme (magie sacrée ou obscure suivant l’alignement et la religion), magie ayant trait à la ferveur (renforcement ou affaiblissement spirituel).
Nécromancienne : magie noire ayant trait à la mort (communication avec les esprits, refoulement des spectres et des morts vivants, attaques spirituelles corruptrices ou terrorisantes, animation voire résurrection des morts ou même création de mort-vivants...)
Illusionniste : magie de l’illusion et de la confusion mentale.
Enchanteresse : puissante magie des sortilèges et des maléfices corporels.
Invocatrice : magie d’invocation d’objets, d’animaux ou de monstres.
Guerrière : regroupement de magie druidique, magie d’enchantements et magie d’invocation, spécialisé uniquement dans le combat, notamment pour le renforcement ou la régénération physique, l’invocation ou le renforcement d’arme et/ou les sortilèges pour bloquer l’ennemi.
Temporelle : magie permettant de manipuler l’espace (téléportation, ouverture de portails magiques, possibilité de planer, télékinésie…), et le temps (célérité/lenteur, paralysie temporelle, prémonition/prévoyance, clairevision…).
Ombre : Spécialité des voleurs, mélange de divers magies permettant de manipuler l'espace, créer des illusions, perturber l'esprit des gens, d'invoquer des objets... mais dans une moindre mesure que les magies originelles.