Trepalovia

La vie n'est qu'un jeu... Mais quand celui-ci se transforme en cauchemar, les esprits s'éveillent
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte : La religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Serveur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 320
Localisation : Au fond de la Toile...
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Contexte : La religion   Lun 24 Mai - 2:02

Les Dieux du monde de Trepalovia

Trépalovia est un monde peuplé de puissantes divinités qui régissent le monde des vivants comme celui des morts. Ces Divinités sont à l’origine des programmes du jeu qui ont été assimilés par le Serveur. Les Dieux sont des entités qui n’ont pas de forme physique. Ils existent par les croyances, ce qui leur offre une personnification qui leur permet de créer un avatar. Cet avatar possède une partie de leur esprit et de leurs pouvoirs. Plus les gens ont la foi en ces divinités, plus les avatars sont puissants, et inversement. Afin d’intervenir plus directement auprès des vivants, les Dieux prennent possession de l’esprit des êtres, la plupart du temps humains, et leur insufflent une partie de leurs pouvoirs ce qui fait d’eux des demi-dieux. En réalité il s’agit de « virus », des sous-programmes générés par le Serveur pour gérer l’expansion de Trépalovia et les PNJ toujours plus nombreux…


A l’origine il y avait le grand Néant. Néant s’est sacrifié pour créer l’univers connu et probablement d’autres inconnus. Il a enfanté de très nombreuses entités appelées Dieux pour s’occuper de l’évolution des univers. Parmi eux, il y a les puissants Architectes créateurs de mondes, qui génèrent les étoiles et les planètes mais dont l’échelle de temps est très longue. C’est pourquoi, des entités plus petites et à l’échelle de temps plus courte gèrent les mondes que les Architectes ont créés. Dans le monde de Trepalovia, plusieurs divinités cohabitent.


Anorka : Déesse Mère.
Déesse qui façonne et fait vivre la planète. Les tremblements de terre et les éruptions volcaniques et autres tempêtes sont les manifestations de vie de la planète.
Cette déesse est particulièrement vénérée par les Nains et certaines tribues goblines. Les pêcheurs, les navigateurs et les paysans la vénèrent également.
Demi-Dieu le plus connu : Raknör l’élémental de pierre
Demi-Déesse la plus connue : Atréa la nymphe de lave


Ashnar : Déesse du combat et du chaos.
Déesse sournoise qui confère aux êtres leur puissance mais qui les pousse également à se combattre entre eux. Le chaos est une forme d’ordre, ce n’est pas une déesse de destruction, mais elle est connue pour sa cruauté. La voie de la souffrance est l’une des façons, d’après la religion des Yuantis, d’atteindre la reconnaissance de la déesse et de pouvoir s’élever à un niveau de conscience supérieur et à l’immortalité. Cette déesse est vénérée par de nombreuses créatures, dont les Drows, pour la plupart.
Demi-dieu le plus connu : Shorm le Yuanti
Demi-déesse la plus connue : Arkana la déesse araignée


Celesta : Déesse de la nuit et des rêves, mais aussi de la tentation.
Déesse de la lune qui remplace Lumios durant la nuit pour veiller sur les créatures. Etant la sœur de Lumios, dieux de lumière, elle veille la nuit en son absence sur les créatures du monde. Mais l’histoire veut aussi que son comportement soit imprévisible et que par l’intermédiaire de ses avatars elle soit amante de Dementar, dieu des ténèbres. Ainsi, leurs ébats dans les cieux font que la lune disparait progressivement dans l’obscurité puis réapparait en pleine forme à intervalles réguliers. Il ne vaut mieux pas prier Celesta les nuits de lune noire…
Celesta était autrefois vénérée par les elfes mais la liaison entre elle et Dementar a déclenché la rupture à l’origine de l’apparition des drows. C’était au début des temps…
Demi-dieu le plus connu : Erenor, le spectre de lumière
Demi-déesse la plus connue : Kracna la harpie


Dementar : Dieu des ténèbres.
Dieu de l’obscurité qui partage la gestion du monde avec Lumios et veille sur les créatures des profondeurs de la terre et de la mer. Il est également associé au mal et à la corruption pour avoir séduit la sœur de Lumios afin de régner en partie durant son absence.
Ce dieu est principalement vénéré par les créatures des profondeurs et de la nuit.
Demi-dieu le plus connu : aucun (personne ne l’a jamais vu)
Demi-déesse la plus connue : aucune (personne ne l’a jamais vue)


Gaëya : Déesse de la vie.
Déesse qui façonne la vie et veille à sa prolifération et sa reproduction. Elle est aussi considérée comme Déesse de la fécondité et de l’amour.
Cette déesse est vénérée principalement par les druides, les Nymphes et les Elfes.
Demi-dieu le plus connu : Valeön le cerf
Demi-déesse la plus connue : Naturéa, l’élémentale d’eau


Héros : Dieu de la paix et de la justice.
Ce dieu est un pacificateur qui apaise le cœur des créatures et cherche à amener l’harmonie. Sa philosophie est complètement inverse de celle d’Ashnar. Héros est la voie de l’amour et de l’acceptation. La religion la plus rependue est celle des martyrs de Saint Todab qui prônent la dévotion et le sacrifice altruiste.
Demi-dieu le plus connu : Saint Todab, l’ange
Demi-déesse la plus connue : Linaëma la nymphe prophétesse


Lumios : Dieu de la lumière et de la pureté.
Dieu qui apporte la lumière depuis le soleil et qui purifie les ténèbres. Il veille sur les créatures de la surface. Comme la planète tourne, il doit confier à sa sœur Celesta sa face non éclairée pour continuer à veiller sur les créatures qui l’habite.
Ce Dieu est vénéré par les humains et particulièrement par la guilde de la confrérie des croisées.
Demi-dieu le plus connu : Solaris, le phénix
Demi-déesse la plus connue : La mystérieuse sphère de lumière (identité inconnue)


Oobos : Dieu des morts
Ce dieu recueille les âmes dans le royaume éthéré de l’au-delà. Dans ce royaume siège l’esprit des autres dieux qui sont chargés de juger l’âme des créatures défuntes après qu’elles aient patienté un certain temps que ce soit leur tour. En fonction de ses croyances et de ses actes de son vivant, l’âme sera confiée à l’un d’entre eux pour qu’il en fasse ce que bon lui semble. Le défunt a le droit à une requête qui peut lui être accordé s’il en est jugé digne.
Demi-dieu le plus connu : Cryptos, le nécromancien liche
Demi-déesse la plus connue : La Mort (le spectre de...)


Shalma : Déesse de la magie et du savoir.
Déesse qui a offert la connaissance et la magie, jusque là réservées aux dieux, aux créatures générée par Gaëya. Les autres dieux ont décidé de la punir en lui interdisant de prendre un avatar sous peine d’être bannie de la planète. Mais une prophétie raconte qu’un jour elle désobéira.
Cette déesse est très vénérée par les mages et les érudits divers.
Demi-dieu le plus connu : aucun
Demi-déesse la plus connue : aucune… mais d’aucun soupçonne d’être la princesse disparue…

_________________
"Vous êtes en mon pouvoir... Pour toujours et à jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte : La religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trepalovia :: Connection au Serveur :: Le monde de Trepalovia :: Trépalovia : ce qu'il faut savoir... :: Background-
Sauter vers: