Trepalovia

La vie n'est qu'un jeu... Mais quand celui-ci se transforme en cauchemar, les esprits s'éveillent
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte : Les races (jouable)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serveur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 174
Localisation : Au fond de la Toile
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Contexte : Les races (jouable)   Ven 11 Nov - 22:40

Voici les races que votre joueur peut incarner dans Trépalovia:


Humains

Race très répandue, les humains sont très diversifiés, tant pour le morale que pour la classe.
Les Humains adultes mesurent généralement entre 1,50 mètre et 1,80 mètre et pèsent de 60 à 120 kilos. Dans la plus part des cas, les hommes sont plus grands et plus lourds que les femmes. Ils ont une apparence très variée: leur peau va d'un blanc de lait à un noir d'ébène, leurs cheveux peuvent être noirs, châtains blonds ou roux... Leur espérance de vie est limitée (Ils ne vivent que rarement plus de 90 ans), ce qui amène chez plusieurs d’entre eux un goût inné de l’aventure.

Alignement : Bon, neutre ou mauvais
Classes indisponibles : Aucune
Evolutions favorisées : Aucune, les compétences sont plus difficiles à évoluer que pour les autres races.


Elfes

-Elfes des bois

Connus aussi sous le nom d'Elfes de Cuivre ou d'Elfes Sylvains, leur peau a un teint cuivré et leurs yeux sont verts, marrons ou noisettes. Leurs cheveux sont généralement bruns ou noirs, parfois blonds ou châtains. De taille généralement plus grande que les humains, les elfes des bois sont surtout connus pour leur dextérité. Leur espérance de vie varie entre 600 ans et plus…

Alignement : Bon
Classes indisponibles : Voleur, Nécromancien
Evolutions favorisées : Compétences d'archer et de magicien


-Elfes noirs

Aussi appelés Drows , les elfes noirs ont une peau noire foncée et des cheveux naturellement blancs laiteux ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux rouge sang ou très pâles, mais il est aussi possible d’en voir des lilas, argents, rosés ou bleus. Ils ont aussi tendance à être plus petits et minces que les elfes des bois et leur espérance de vie est la même que pour leurs cousins.

Alignement : Mauvais
Classes indisponibles : Paladin, Moine
Evolutions favorisées : Compétences d'assassin et de magicien


Demi-elfes

Du point de vue humain, les Demi-elfes ressemblent à des Elfes, alors que pour ces derniers, ils ressemblent à des Humains. Les Demi-elfes ont généralement un teint plus pâle, des cheveux plus clairs et un grain de peau plus lisse que leur parent humain, mais une grande diversité est également possible. Tout comme les humains, ils atteignent l'âge adulte à 20 ans, mais peuvent vivre plus de 180 ans.
La plupart des Demi-elfes naissent de l’union d'un Humain et d'une Elfe, ou inversement, mais il arrive également que certains aient deux parents demi-elfes.

Alignement : Bon
Classes indisponibles : Necromancien
Evolutions favorisées : Ranger


Nymphes

Il s'agit de créatures magiques, reliées à des éléments différents. Ce sont de très belles jeunes femmes, agiles et vives, très douées pour la magie, mais d'assez frêle stature. Les Nymphes se divisent en plusieurs groupes. (liste non exhaustive)

- Les Dryades: Ce sont des créatures de la forêt, elles aiment les zones boisées, même si elles peuvent en sortir. Chacune est reliée à un arbre précis (généralement un arbre centenaire) et si on blesse cet arbre, elles en ressentent les effets dans leur corps, et peuvent en mourir.

- Les Oréades: Ce sont des Nymphes rattachées à la terre. Elles ont souvent mauvais caractère, et peuvent déclencher de petits séismes lorsqu'on les énerve ou qu'elles se sentent menacées.

- Les Océanides (à ne pas confondre avec les sirènes): Elles peuvent vivre aussi bien dans l'eau qu'à l'air libre, mais conservent certaines caractéristiques aquatiques (de discrètes branchies, par exemple).

Les Nymphes vivent un peu moins longtemps que les être humains (elles atteignent l'âge adulte à 15 ans et leur espérance de vie ne va pas au delà de 60 ans). En compensation, elles possèdent de grands pouvoirs magiques liés à leur élément, et demeurent éternellement belles et lumineuses.

Alignement: Neutre
Classes indisponibles : Guerriers en général, sauf ranger
Evolutions favorisées : Druide, Enchanteur


Gnomes

Mesurant entre 70 et 100 centimètres de haut, leur peau bronzée peut parfois prendre la couleur de l'écorce. Les hommes de cette race se laissent couramment pousser la barbe, qu'ils portent courte et taillée avec soin. Ils atteignent l’âge adultes aux environs de 40 ans et ont une espérance de vie de 350 ans, même si certains peuvent atteindre les 500 ans… Ils peuvent aussi bien vivre sous terre que dans les forêts, dans les grandes villes comme dans la campagne. De toutes les races, elle est celle qui sait le mieux s’adapter.

Alignement : Bon ou neutre
Classes indisponibles : Aucune
Evolutions favorisées : Toutes sauf les guerriers en général


Gobelins

Outre leur visage généralement plat, leur nez épaté et leurs oreilles pointues, les gobelins ont une large bouche pourvue d’une série de dents pointues. A voir leurs yeux rouges ou jaunes, ces créatures ne semblent pas dotées d’une grande intelligence. Ils se tiennent en station verticale, mais leurs bras pendent presque jusqu'aux genoux. Cependant, certains gobelins ont une apparence s'apparentant un peu à celle des gnomes, mais avec la peau grisâtre, ou à celle des orques, mais avec le teint blanchâtre et beaucoup plus de poils que la normale.


Alignement : Mauvais
Classes indisponibles : Clercs en général et Paladin
Evolutions favorisées : Guerriers


Nains

Les Nains mesurent entre 1,20 mètre et 1,35 mètre, mais leur largeur d'épaules et leur ossature sont telles qu'ils pèsent presque autant que les humains. La peau des Nains prend souvent un teint bronzé ou brun clair et leurs yeux sont noirs. Les mâles accordent une grande importance à leur barbe, qu'ils soignent tout particulièrement. Un nain âgé de 40 ans est considéré comme adulte. Certains membres de cette race vivent au-delà de 400 ans. Ces petits être sont particulièrement doués en ce qui concerne le minage et l’art de la guerre.

Alignement : Bon
Classes indisponibles : Magiciens
Evolutions favorisées : Guerriers


Orques

Les cheveux des Orques sont généralement noirs et leurs yeux rouges. Un mâle adulte mesure un peu plus de deux mètres pour environ 110 kilos alors que les femelles sont légèrement plus petites. Tournés presque exclusivement vers le "mal", les Orques se tournent souvent vers une classe guerrière, même s'il leur arrive de devenir Prêtre d'une divinité maléfique. Les Orques vivent en tributs nomades, qui se font souvent la guerre.

Alignement : Mauvais, neutre
Classes indisponibles : Druide, Moine, Paladin
Evolutions favorisées : Compétences de Chevailler, de Mercenaire, de Prêtre


Centaures

Créatures mi-homme (ou femme) mi-cheval, le Centaure se distingue par sa force et sa longévité. Ce sont d'adroits tireurs, ils sont habitués à survivre dans des milieux parfois hostiles, mais sont assez peu discrets et ne possèdent presque jamais de pouvoirs magiques. Un Centaure mesure entre 1m60 et 2m10 (de la tête aux pattes^^), et pèse plus de 300 kilos, se qui le rend assez peu rapide. Ce sont souvent des créatures d'un caractère entier, mais qui prennent à coeur les intérêts de leur race et de leurs amis.

Alignement: Bon, neutre ou mauvais
Classes indisponibles : Voleurs en général, Moine
Evolutions favorisées : Compétences de Ranger et de Druide

_________________
"Vous êtes en mon pouvoir... Pour toujours et à jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trepalovia.actifforum.com
 
Contexte : Les races (jouable)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races jouables
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trepalovia :: Connection au Serveur :: Le monde de Trepalovia :: Trépalovia : ce qu'il faut savoir...-
Sauter vers: